Explorez les données de vos systèmes d’information pour mieux comprendre votre activité en passant d’un système de constat à un système proactif.
Qu'est-ce-que le Machine Learning ?
Le Machine Learning est une démarche utilisant les statistiques et l’intelligence artificielle pour identifier et exploiter l’information utile qui n'est pas visible naturellement dans les données.
Grâce à des algorithmes puissants, cette technique va permettre de regrouper, déterminer des associations, trouver des corrélations entre les données pour les analyser.
Le Machine Learning a trois buts essentiels :
• La segmentation automatique
• L'analyse prédictive, qui à partir des données existantes va déterminer les hypothèses futures (risques, opportunités...)
• l'analyse des comportements : détection de fraudes, habitudes de consommation
Quelques cas d'usages :
• Scoring client pour la gestion du risque financier
• Profilage client pour optimiser une campagne marketing
• Améliorer le cross-selling (ventes croisées) de produits
• Anticipation des besoins de recrutement pour un service RH
• Analyse de comportement d'achats
• Détection de fraude dans un système d'information
• Analyse de la fréquentation d'un site internet