Facilitez la prise de décision au sein de votre organisation en pilotant la performance de votre entreprise

Décilia, société d'experts reconnus dans le domaine de la business intelligence propose à ses clients des solutions "clé en main".

Nos équipes couvrent l'ensemble des métiers du décisionnel : l'assistance à maitrise d'ouvrage, l'expertise technique, l'ingénierie et la formation. Au-delà de nos compétences techniques, nos connaissances métiers assurent à nos clients une approche innovante répondant à leurs enjeux.

Privilégiant l'échange et l'agilité maitrisée grâce à notre démarche adaptée, nous sommes force de proposition dans toute la phase de conception pour dessiner avec nos clients, des projets ambitieux.

Nos solutions s'appuient sur les plate-formes techniques leaders du marché.

SolutionBI

Qu'est ce que la business intelligence ?

La Business Intelligence (ou informatique décisionnelle) est l’ensemble des méthodes informatiques permettant de collecter, analyser et traiter les données d’une entreprise pour les restituer aux travers de graphiques et tableaux de bords. Elle permet aussi d’analyser les données dynamiquement à partir d’outils de reporting « Ad hoc ».

Que constate-on ?

Dans l’entreprise, les données sont segmentées par service (RH, comptabilité, Marketing…). Elles sont très souvent :
Hétérogènes, par exemple, un même client sera identifié par des codes différents dans la comptabilité et la gestion SAV.
Volatiles, car dans un contexte opérationnel une donnée considérée comme inutile sera supprimée ou purgée du système d’information après une période donnée.
Inadaptées à l’aide à la décision car stockées dans des structures dispersées souvent complexes n’offrant aucune vision transversale.
La réponse informatique : la Business Intelligence

Quels sont les bénéfices pour une entreprise ?

Faciliter la prise de décision tactique ou stratégique en mettant à disposition des informations pertinentes issues des systèmes d’information
Offrir une vision transversale des activités de l’entreprise au centralisant les informations stockées dans des systèmes d’information éparpillés
Piloter la performance à l’échelle d’un service ou globalement à l’échelle de l’entreprise grâce à des indicateurs clés, des tendances, et des comparatifs réalisé / objectif
Comprendre et anticiper l’évolution des marchés, détecter les risques et les nouvelles opportunités