Scroll Top

Data Intelligence

Maximisez le potentiel de vos données

Décilia, cabinet d’experts dans le domaine de la data, propose à ses clients des solutions clé en main.

Nos équipes spécialisées couvrent l’ensemble des métiers liés à la data.

Fort de notre expertise approfondie dans divers secteurs d’activité, nous sommes en mesure de relever les défis spécifiques de chaque client. Nous encourageons l’échange et l’agilité pour concevoir des solutions innovantes, exploitant ainsi pleinement leurs données afin d’optimiser leurs performances.

Nos solutions s’appuient sur les TECHNOLOGIES leaders du marché.
QU'EST CE QUE LA DATA INTELLIGENCE ?

La Data Intelligence regroupe les méthodes informatiques utilisées pour collecter, analyser et traiter les données d'une entreprise, en vue de les présenter sous forme de graphiques et tableaux de bord. Elle permet également une analyse dynamique des données via des outils de reporting "ad hoc".

QUE CONSTATE-ON ?

Dans l’entreprise, les données sont segmentées par service (RH, comptabilité, Marketing…). Elles sont très souvent :

  • Hétérogènes, par exemple, un même client sera identifié par des codes différents dans la comptabilité et la gestion SAV.
  • Volatiles, car dans un contexte opérationnel une donnée considérée comme inutile sera supprimée ou purgée du système d’information après une période donnée.
  • Inadaptées à l’aide à la décision car stockées dans des structures dispersées souvent complexes n’offrant aucune vision transversale.

La réponse informatique : la Data Intelligence

QUELS SONT LES BÉNÉFICES POUR UNE ENTREPRISE ?
  • Faciliter la prise de décision tactique ou stratégique en mettant à disposition des informations pertinentes issues des systèmes d’information et des données publiques.
  • Offrir une vision transversale des activités de l’entreprise au centralisant les informations stockées dans des systèmes d’information éparpillés.
  • Piloter la performance à l’échelle d’un service ou globalement à l’échelle de l’entreprise grâce à des indicateurs clés, des tendances, et des comparatifs réalisé / objectif.
  • Comprendre et anticiper l’évolution des marchés, détecter les risques et les nouvelles opportunités.
  • Rendre accessible la data dans tous les services de l'entreprise. 
Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.